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THALES UNDERWATER SYSTEMS : Conception d’un Serious Game 3D

Défense

Thales Underwater Systems souhaite disposer d’un support de communication et marketing innovant, qui met en avant les qualités du nouveau sonar BlueWatcher de manière immersive et ludique. Un serious game semble être une très bonne option car il positionne l’utilisateur au centre du processus de découverte, en lui proposant des scénarios interactifs dans un univers 3D.

Notre brief client

Commanditaire

Thales Underwater Systems (TUS) est spécialisée dans le développement de technologies et de systèmes avancés pour la détection, la surveillance et la protection sous-marines, notamment pour les applications civiles et militaires.

Demande

Le Département Marketing de Thales Underwater Systems nous sollicite pour les aider à la réalisation d’un serious game à mettre en avant lors d’EuroNaval, salon métier à Paris.

Objectif

Identifier les messages clés que le serious game doit véhiculer pour les scénariser en réalisant un jeu simple et immersif

Notre méthode de travail UX

Nous avons mis en place une démarche complète, de la conception jusqu’au déploiement du serious game, en interaction avec MOA et MOE. Nous avons apporté nos compétences sur l’intégration des problématiques ludiques et du message pédagogique.

Game document

Encadrement des équipes

Maquettage

Définition des messages clés à faire passer à travers le Serious Game (facilité d’installation, performances…).

Conception de missions de jeu réalistes pour promouvoir et mettre en scène les atouts et les performances du sonar.

Conception de maquettes fonctionnelles illustrant différentes typologies de missions proposées par le jeu.

Accompagnement des équipes techniques pendant la réalisation de l’interface 3D.

Nos solutions

Nous avons travaillé à la fois sur les aspects ludiques à intégrer et également sur la conception des écrans.

Un environnement réaliste, avec des missions à mener à bien, mettant en avant les caractéristiques du nouveau sonar

Utilisation de graphismes 3D pour un rendu immersif

Des scénarios étudiés et validés en termes de contenu métier

Un accompagnement constant des équipes techniques lors de l’implémentation

Grâce à ce projet, les équipes Marketing ont pu présenter, lors du salon EuroNaval, un contenu interactif, moderne et ludique, à la place d’une vidéo promotionnelle.

Une approche par le jeu

Expérimenter les atouts et caractéristiques du sonar au lieu de regarder une vidéo est une approche plus immersive et efficace.

Du buzz sur le Stand

Grâce à ses graphismes 3D, le jeu a attiré plus de public sur le stand Thales lors du salon EuroNaval.

Un fort positionnement innovant

Grâce à ce jeu, TUS a pu montrer à ses clients son fort positionnement innovant, aussi bien concernant ses produits que sa communication.

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“Une belle réussite !”

Une collaboration étroite avec une grande capacité de l’équipe Ludotic à comprendre rapidement notre univers métier.

Iann LE BRIS
Responsable de la Stratégie Naval Division
Thales Underwater Systems

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