Accueil » SEGAMED 2016 – Workshop « Gamification et Réalité virtuelle »

SEGAMED 2016 – Workshop « Gamification et Réalité virtuelle »

Segamed
Le mercredi 30 novembre 2016, LudoTIC animera un atelier sur la gamification d’applications en réalité virtuelle dans le domaine de la santé.

Ce workshop est organisé dans le cadre de la Health Gaming Week. Nos intervenants vous donnent rendez-vous à 14h à l’IUP de l’Université Nice-Sophia Antipolis. Inscription obligatoire : http://timide.unice.fr/eventsegamed/inscription/.

Intervenants :

  • Eloi Duclercq est spécialisé dans l’ergonomie des jeux et media interactifs et s’intéresse particulièrement aux problématiques liées à la réalité virtuelle.
  • Sandra Machefer est spécialisée dans l’ergonomie des interfaces web et logicielles et s’intéresse particulièrement aux méthodes de conception créatives et participatives.

Objectifs du workshop :

  • Découvrir la réalité virtuelle et ses applications dans le domaine de la santé
  • Démontrer l’intérêt de la gamification dans ce contexte
  • Expérimenter la réalité virtuelle avec les Cardboard
  • Fournir une méthodologie et des outils pour gamifier une application VR

Programme :

  • Introduction (14h00-14h45) : présentation « Gamification et réalité virtuelle »
  • Activité 1 (14h45-15h15) : test d’applications médicales en réalité virtuelle avec le CardBoard
  • Activité 2 (15h15-16h15) : gamification d’une application en VR : identifier des pistes d’amélioration
  • Pause (16h15-16h30)
  • Activité 3 (16h30-17h30) : gamification d’une application en VR : formaliser les pistes d’amélioration
  • Conclusion (17h30-18h00) : présentation des résultats obtenus et debrief

Auteur/autrice

  • Managing Director, Docteur de recherche en psychologie cognitive et eye tracking - Teresa allie la passion pour la recherche à celle de l’application des connaissances en ergonomie cognitive pour l’optimisation des Interfaces Homme-Machine. Teresa est reconnue pour son expertise dans le domaine du eye tracking, de la gamification, a rédigé de nombreux articles et contribué à la rédaction d’ouvrages dans le domaine de l’ergonomie cognitive. Teresa gère au quotidien les relations avec les clients Ludotic et supervise la plupart de nos réalisations.

    Voir toutes les publications

0 réflexion au sujet de « SEGAMED 2016 – Workshop « Gamification et Réalité virtuelle » »

  1. Bonjour à tous ,
    Je suis conquise par votre travaille sur le numérique et toutes les autres options surtout en matière santé, de plus vous êtes sur Nice, je suis handicapée et passionnée de technologies, je suis tombée sur vous par hasard en cherchant Generali Assurance Finance, actuellement, je suis en expertise médicale, cependant si vous avez besoin de faire des expériences, je reste a votre disposition. Je heureuse de savoir qu’il existe des entreprises à la pointe de la technologie, c’est rassurant pour l’avenir et vous êtes des héros du futur. Bonne continuation et good luck pour LudoTIC

    Répondre

Laisser un commentaire